Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une Barbie pour lutter contre le cancer

La Barbie chauve Ella existe depuis 2011 mais est peu commercialisée actuellement. Après une pétition, Mattel va produire plus de Barbie.

01 juil. 2014, 17:00
La Barbie Ella va être produite en plus grandes quantités pour aider les jeunes filles à se remettre des chimiothérapies.

La barbie chauve Ella existe depuis 2011 et n'est actuellement disponible que dans quelques hôpitaux. La poupée est distribuée aux enfants malades atteints d'un cancer, qui sont sous chimiothérapie et qui perdent leurs cheveux.

Melissa Bumstead, la mère de Grace, petite fille âgée de 4 ans souffrant d'une leucémie, a lancé une pétition sur le site Chance.org d'après le site du "Huffington Post". La mère demande à Mattel, la société productrice des Barbie, de produire plus de Barbie Ella afin que toutes les petites filles ayant perdu leurs cheveux après une chimiothérapie puissent trouver du réconfort auprès de cette poupée.

Lorsque Grace a eu la chance de recevoir la poupée Barbie dans son hôpital, sa mère a pleuré: "Quand l'infirmière en charge nous a apporté Ella, j'ai pleuré. Ella fait aussi une chimiothérapie, c'est écrit sur la boîte, et elle est complètement chauve. Elle a deux perruques un peu folles, un foulard, et un serre-tête. Elle est dans une très jolie robe, a l'air d'une très belle Barbie que tous les enfants rêveraient d'avoir pour jouer... et se sentir proche" écrit-elle sur le site Chance.org.

La pétition a récolté les 100'000 signatures nécessaires pour pousser Mattel à produire plus de Barbie Ella. Dès le mois d'août, elle sera davantage distribuée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias