Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une caméra munie d'un filtre UV nous montre "comment le soleil nous voit"

Il y a cinq jours, Thomas Leveritt postait sur Youtube une vidéo de la manière dont le soleil «nous voit», grâce à une caméra munie d'un filtre UV. Une expérience surprenante et révélatrice, déjà visionnée plus de 8,5 millions de fois.

18 août 2014, 13:17
peau soleil creme solaire cancer

Que ce soit lors des sports d’hiver ou durant les vacances d’été, les spots publicitaires de prévention contre le cancer de la peau nous serinent à raison de nous protéger. Mais comme on ne se rend pas bien compte de l’action du soleil sur l’épiderme, on a tendance à minimaliser le problème.

Et bien après avoir regardé la vidéo de Thomas Leveritt, vous vous précipiterez sans doute dans une pharmacie pour acheter une bonne crème solaire!

L’artiste anglo-américain s’est installé dans une rue avec une caméra équipée d’un filtre UV. Des passants ont joué les cobayes et se sont laissé filmer. Impressionnant! Une peau apparemment blanche révèle des taches sombres là où le soleil a trouvé des zones plus sensibles. L’inquiétude et la stupeur se lisent sur certains visages qui virent carrément au noir sous les UV ! Limite effrayant.

Le plus spectaculaire, c’est lorsque les passants s’enduisent de crème solaire. Une expérience déroutante qui révèle littéralement à quel point notre peau résiste mal aux "caresses" du soleil et à quel point il est important de la protéger.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias