Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une étude très sérieuse l'affirme, la bière rend plus intelligent

Une étude tout ce qu'il y a de plus scientifique le prouve, boire de la bière rend plus intelligent. Mais pour voir des effets notables, un humain devrait boire au moins 2'000 litres de houblon par jour.

01 oct. 2014, 15:28
Une étude américaine prouve qu'une molécule contenue dans la bière développe les fonctions cérébrales.

Voilà une nouvelle qui ravira les amateurs de blondes, de brunes et d'ambrées en tout genre: la bière rendrait plus intelligent. C'est une étude menée par l'Université de l'Oregon, aux Etats-Unis qui l'affirme.
Plus précisément, c'est le xanthohumol, molécule flavonoïde présente dans le houblon, qui stimulerait les fonctions cérébrales, explique le Daily Mail. Ce type de molécule est aussi présent dans les myrtilles, le chocolat noir et le vin rouge. De quoi se constituer un agréable en-cas.

En plus d'augmenter les facultés cognitives, le xanthohumol accélérerait le métabolisme, réduirait les acides gras dans le foie et pourrait être utilisé pour traiter des problèmes métaboliques, comme l'obésité, l'hypertension ou encore la sénilité. Les experts en charge de l'étude estiment qu'ils ont fait un grand pas dans la compréhension de la mémoire et de sa dégradation avec l'âge chez les mammifères.

Plus d'effets sur les jeunes spécimens

Le xanthohumol a été administré à un échantillon de souris, qui ont ensuite été soumises à une série d'exercices. Les plus jeunes spécimens se sont révélés être particulièrement réaction à la molécule. Ce qui permet aux scientifiques d'affirmer que plus vite on en consomme, plus vite on augmente ses facultés cognitives.

A noter toutefois qu'aucun aliment dans la nature ne contient les dosages de xanthohumol administrés. Pour qu'un humain voit des effets positifs sur ses capacités cognitives, il devrait boire 2'000 litres de bières par jour. A vos chopes!

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias