Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une ex-Femen attaque le mouvement

Une Française qui a participé à la profanation de Notre-Dame de Paris décrit des méthodes sectaires. De son côté, un député UMP demande la dissolution du groupe.

13 févr. 2014, 00:01
data_art_7791529.jpg

Le très contesté mouvement des Femen se lézarderait de l'intérieur. Dans un livre en préparation, Alice*, Femen qui a quitté le mouvement après un an et demi d'activisme, livre un témoignage édifiant. La "sextrémiste" , une trentenaire française travaillant à Paris, raconte sa "déception" , notamment sur la "désorganisation" , la "discrimination" au sein du mouvement, "les revendications féministes que le groupe n'applique pas en son sein" .

Sur les méthodes, elle décrit aussi l'emprise, le lissage de la pensée, la reconfiguration mentale. "On prépare ton esprit à l'intérieur pour l'extérieur" , "tu n'existes plus en tant qu'individu" , "tu ne penses plus par toi-même mais par le groupe, tu ingurgites ce qu'on t'apprend" , " Femen transforme ton corps et ton esprit" , témoigne-t-elle. "Répéter encore et toujours les principes fondamentaux (...), il fallait que ça rentre pour qu'à notre tour ça puisse sortir mécaniquement, comme une leçon apprise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias