Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une minute dix-huit secondes d'histoire

30 oct. 2012, 00:01

Jeudi dernier, les chercheurs du laboratoire de Berkeley ont dévoilé un des plus anciens enregistrements du monde réalisé par le biais d'un phonographe de Thomas Edison. Il date de 1877 et dure une minute dix-huit secondes.

Le phonographe inscrit les sons sur une délicate feuille d'étain. De ce fait, le peu d'enregistrements d'époque qu'ont les scientifiques sont difficilement manipulables à cause de la fragilité de la matière. Depuis 1978, l'enregistrement avait été confié au musée Schenectady. Ce n'est qu'en juillet dernier que les chercheurs ont compris la richesse historique qu'il pouvait représenter. Sur cette courte séquence sonore, on peut entendre deux voix différentes. D'abord celle un homme, qui a été identifié comme étant un journaliste politique de la ville de Saint-Louis, Thomas Mason et celle d'une inconnue.

Pour ne pas abîmer l'enregistrement, celui-ci a été numérisé, ce qui va permettre d'utiliser l'enregistrement sans pour autant altérer la version originale. SOURCES:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias