Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vapeurs de l'e-cigarette cancérigènes

Des concentrations élevées de formaldhéyde ont été détectées.

28 nov. 2014, 00:01
data_art_8636946.jpg

Les vapeurs de cigarettes électroniques contiennent des substances cancérigènes, selon une étude japonaise rendue publique hier. Elles seraient dans des quantités très variables mais pouvant dépasser les concentrations de la fumée de cigarette traditionnelle.

Il ressort de ce document, sans conclusion définitive, que les vapeurs absorbées contiennent entre autres souvent du formaldéhyde, un composé aussi appelé formol considéré comme favorisant les cancers, de l'acroléine, du glyoxal (ou éthanedial) ou du méthylglyoxal.

"Les taux varient grandement d'une marque à l'autre et même pour une même marque d'un échantillon à l'autre" , ont souligné les chercheurs. Ils ont mesuré les concentrations des différentes substances pour 5 marques (non citées) de cigarettes électroniques.

Réguler l'usage?

"Pour une des marques analysées, les chercheurs ont trouvé un niveau de formaldéhyde qui a atteint jusqu'à plus de dix fois celui contenu dans une cigarette traditionnelle" , selon Naoki Kunugita qui a dirigé l'étude. Le taux de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias