Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vapoter, un danger pour les jeunes

La consommation de cigarettes électroniques pose de graves problèmes pour les adolescents et les foetus, met en garde l'Organisation mondiale de la santé.

27 août 2014, 00:01
data_art_8334466.jpg

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé hier d'interdire la vente de cigarettes électroniques aux mineurs. Leur consommation pose en effet de "graves menaces" pour les adolescents et les foetus.

Il devrait être interdit aux détaillants de vendre des inhalateurs électroniques de nicotine aux mineurs, et les distributeurs automatiques devraient être éliminés presque partout. Les experts se prononcent également pour une interdiction de leur consommation dans les espaces publics fermés " au moins jusqu'à ce qu'il soit prouvé que la valeur exhalée n'est pas dangereuse pour les personnes passant aux alentours ".

Interdire les solutions aux arômes de fruits

"Les données existantes montrent que l'aérosol produit par les inhalateurs électroniques de nicotine n'est pas simplement de la vapeur d'eau comme le prétendent souvent les stratégies de marketing de ces produits" , affirme l'OMS dans un rapport de 17 pages, préparé en vue de la Conférence des Etats parties à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias