Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Video: le WWF change la couleur d'un terrain pour lutter contre la déforestation

Toutes les quatre minutes, l'équivalent d'un terrain de football de forêt disparaît de la planète. C'est le message que le WWF a voulu passer aux téléspectateurs d'un match de football. Bluffant.

08 avr. 2013, 16:01
Un terrain qui change de couleur, il fallait le voir pour le croire.

Si l’on sait qu’une surface boisée de la dimension d’un terrain de football disparait de la planète toutes les quatre minutes, le phénomène reste invisible dans notre quotidien. Le WWF, en collaboration avec l’agence Grey Brasil, a donc décidé de montrer l’impact de la déforestation à la télévision en direct.

A l’occasion de la diffusion du match amical de football féminin entre le Brésil et le Danemark le 16 décembre dernier, les téléspectateurs ont vu la pelouse changer de couleur progressivement, passant du vert au marron. À la fin de l’opération, le message de sensibilisation de WWF s’affichait. Pour le moins convaincant.

Un spot de sensibilisation, résumant cette action, a été diffusé récemment sur le net. Le WWF rapporte d’ailleurs que son site au Brésil a vu le nombre de visites s’accroître de 73% à la suite de cette opération.

Regardez le spot du WWF:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias