Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Walt Disney va promouvoir une nourriture saine pour lutter contre l'obésité

La société américaine Walt Disney a annoncé mardi qu'elle diffuserait uniquement des publicités vantant des aliments sains.

06 juin 2012, 08:29
143619730.hr

La société américaine Walt Disney a annoncé mardi qu'elle ferait la promotion de menus équilibrés dans ses parcs.

"Tout aliment ou boisson qui fait l'objet de publicité et qui est parrainé ou promu sur Disney Channel, Disney XD, Disney Junior, Radio Disney et les sites internet Disney, devra être conforme d'ici 2015" à de nouvelles directives incitant à une nourriture plus saine, a indiqué un communiqué.

Disney va également promouvoir un "label Mickey" qui signalera les aliments et menus équilibrés d'ici fin 2012 sur les produits sous licence Disney, sur des recettes publiées sur Disney.com et Family.com, ainsi que sur les menus des parcs américains de la compagnie.

Actions précédentes

Disney s'engage également à réduire la teneur en sel de ses menus et par la suite la teneur en sel et en sucre de ses produits sous licence.

"Le lien affectif qui lie les enfants à nos personnages nous donne une occasion unique de continuer à inspirer et encourager les enfants à mener des vies plus saines", a souligné Robert A. Iger, patron de la Walt Disney Company, rappelant de précédentes mesures du groupe dans ce sens.

"Cette nouvelle initiative va vraiment changer la donne en ce qui concerne la santé de nos enfants", a renchéri l'épouse du président américain Barack Obama.

Disney "fait ce qu'aucune autre société de médias n'a jamais fait aux Etats-Unis et ce que, je l'espère, chaque société va faire", a ajouté la Première dame américaine qui se bat à travers sa campagne "Let's Move" contre l'obésité infantile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias