15.11.2017, 17:00

Académie des Beaux-Arts: André Raboud, premier sculpteur suisse a recevoir le Prix de la Fondation Gianadda à Paris

chargement
André Raboud s'est rendu à Paris pour recevoir son prix.

 15.11.2017, 17:00 Académie des Beaux-Arts: André Raboud, premier sculpteur suisse a recevoir le Prix de la Fondation Gianadda à Paris

Culture Mercredi, pour la première fois, un artiste franco-valaisan, a reçu le Prix 2017 de la Fondation Gianadda. Le sculpteur André Raboud, établi dans le canton de Vaud, s'est rendu à Paris pour recevoir sa distinction à l'Académie des beaux-arts.

Le sculpteur André Raboud a reçu mercredi à Paris le Prix 2017 de la Fondation Gianadda décerné par l'Académie des beaux-arts. C'est la première fois que ce prix est remis à un artiste suisse.

 

 

Le prix récompense André Raboud pour l'ensemble de son oeuvre. L'artiste, né à Strasbourg (F) en 1949 d'une mère française et d'un père valaisan et établi à St-Triphon (VD), se consacre à la sculpture depuis 1969.

 

 

Le prix de la Fondation Pierre Gianadda a été créé en 2010 par Léonard Gianadda. Ce dernier est membre de l'Académie des beaux-arts à Paris en qualité d'associé étranger depuis 2003.

 

 

L'Académie des beaux-arts est l'une des cinq académies composant l'Institut de France. Elle "encourage la création artistique dans toutes ses expressions et veille à la défense et à l'illustration du patrimoine artistique de la France", peut-on lire sur le site Internet de l'académie.

ATS

Top