Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Blaise Hofmann et Stéphane Blok: écritures parallèles

L’auteur morgien et son camarade lausannois ne se connaissaient pas il y a quatre ans. Depuis, ils ont croisé leurs plumes, partageant le rôle de librettiste pour la prochaine Fête des Vignerons.

24 avr. 2019, 17:00
Blaise Hofmann et Stéphane Blok écrivent le livret de la Fête des vignerons en duo, dans l'antre lausannoise du poète-musicien.

L’un noircit les pages d’un carnet, le second tape sur un clavier. Un regard est clair, l’autre plus sombre. On pourrait continuer ainsi pendant plusieurs lignes. Superficiellement. Sauf que… tous deux préfèrent le vin rouge, dont ils partagent un verre de temps en temps. «Attention, la Fête des Vignerons, c’est celle du travail des hommes dans la vigne, pas de la vinification», souligne Blaise Hofmann, amusé.

Le nectar des dieux c’est bien joli, mais on n’est pas là pour ça! Stéphane Blok et Blaise Hofmann manient les mots de façons assez différentes pour devenir complémentaires. Alors que le Morgien (de Villars-sous-Yens aujourd’hui installé à Reverolle) Hofmann et le Lausannois Blok ne se connaissaient pas il y a quatre ans, leurs plumes se sont unies au service du livret de la Fête, déroulant en filigrane une autre histoire: celle d’une jolie complicité.

Eloge de la nature, de la lenteur et des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias