Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«CaCà», la performance qui s’amuse de l’art contemporain

Aux Pâquis, avec sa compagnie «La Société du Spectacle», la Nyonnaise Cerise Rossier propose un cours d’histoire de l’art un peu particulier. Une performance d’une heure pour déconstruire l’étrange univers de l’art abstrait. Sans se prendre au sérieux.

09 nov. 2018, 11:01
Cerise Rossier, seule en scène dans la performance "CaCà".

L’art contemporain… Une étiquette qui évoque tout et rien à la fois. Elle peut effrayer, susciter le rire, l’incompréhension. C’est de cela dont s’amuse «CaCà», une performance dramatico-musicale qui prend ses quartiers à Genève au théâtre de la Traverse ce soir et jusqu’au 11 novembre. «CaCà» est l’œuvre de la Nyonnaise Cerise Rossier à travers sa compagnie «La Société du Spectacle», fondée en 2016.

«CaCà» est jouée en plusieurs tableaux sur une scène octogonale: un artiste contemporain y entre et entame une performance de quatre heures, vite ébranlée par un élément perturbateur. Les dimensions s’enchaînent jusqu’à se distancier de l’art, de la vie. Jusqu’à rire, souvent. «C’est comme une médiation d’une partie de l’art qui est rejetée et je m’amuse de ce rejet, que moi-même j’ai eu jeune en voyant un tableau de Malevitch – carré noir sur fond blanc – (…) C’est une ode à l’amour de l’art couplée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias