Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup d’envoi pour le festival nyonnais Visions du réel

Pour sa soirée de pré-ouverture, le festival du film met à l’honneur le réalisateur nyonnais Matthieu Rytz, ce jeudi soir.

12 avr. 2018, 00:01
/ Màj. le 12 avr. 2018 à 10:41
DATA_ART_12071118

Le festival international de cinéma démarre cette 49e édition en beauté en diffusant le film de Matthieu Rytz, «Anote’s Ark», sorti en janvier 2018. Projeté ce soir à Nyon, les trois salles reservées affichent complet. Pas moins de 1000 spectateurs sont attendus pour venir découvrir de nouveaux territoires à travers un documentaire riche en émotion qui aborde, à sa manière, l’urgence de la question du réchauffement climatique.

Pendant plus d’un an, Matthieu Rytz a suivi deux habitants de la République insulaire des Kiribati, située au milieu de l’Océan Pacifique, dont le territoire est rongé petit à petit par la montée des eaux et les typhons. Tout au long du film, les deux protagonistes vont, chacun à leur manière, essayer de changer les choses et de protéger les leurs.

Une réalisation poignante qui amène forcément tout spectateur à la réflexion. Pour ceux qui n’auront pas la chance de le voir ce soir pour la pré-ouverture du festival, «Anote’s Ark» sera de nouveau diffusé jeudi 19 avril à 18h au Théâtre de Grand-Champ (Gland). Son réalisateur, Matthieu Rytz, sera également présent pour répondre aux questions des plus curieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias