Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

David Foenkinos: «Le Livre sur les quais? Un cadre sublime et un public passionné»

Le président d’honneur du salon sera David Foenkinos. Interview d’un romancier à succès influencé par la littérature suisse. Il mentionne Robert Walser, Fritz Zorn ou encore Albert Cohen…

31 août 2018, 00:01
/ Màj. le 31 août 2018 à 10:50
DATA_ART_12359177

Si l’événement littéraire de la rentrée vous avait échappé depuis sa première édition en 2010, il est temps de rattraper cette lacune. Pour se promener sur les quais de Morges, prendre un bateau pour écouter Metin Arditi ou Alain Mabanckou et louvoyer entre les nombreux écrivains invités. Pourquoi ne pas venir en train avec un auteur parmi 60, le temps d’une rencontre? Le vendredi 31 août au matin, il y aura des départs de Berne, Bienne, Genève et Sion, avec de nombreux arrêts avant l’arrivée à Morges.

Sur place, David Foenkinos, président d’honneur de cette édition, conversera avec Joël Dicker le samedi 1er septembre à 11h. Après le succès de son roman «La délicatesse» en 2009, David Foenkinos l’adapte au cinéma, avec son frère Stéphane à la réalisation et Audrey Tautou dans le rôle principal. Alors que le deuil et l’amour étaient au cœur de cette histoire traitée avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias