Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des cors des Alpes et un chœur au temple de Morges

Le Chœur de chambre de l’Université de Fribourg, dirigé par son chef fondateur Pascal Meyer, ouvrira, dimanche dès 17h au temple, la nouvelle saison des Concerts classiques de la région morgienne (CCRM).

18 oct. 2017, 23:05
/ Màj. le 19 oct. 2017 à 12:01
CCUF - Corpataux - 2008_12_06

L’ensemble, formé de choristes expérimentés répondant à de strictes exigences vocales et musicales, présentera un programme choisi d’œuvres a cappella du répertoire suisse et français du XXe siècle.

Ouverture à la musique traditionnelle suisse

Les spirituels «Quatre motets sur des thèmes grégoriens» de Duruflé feront écho à l’admirable et très prisée des choristes «Messe pour double chœur» de Frank Martin, tandis que les raffinées «Trois chansons de Charles d’Orléans» de Debussy introduiront les «Cinq pièces pour soprano solo, chœur et cors des Alpes» d’Henri Baeriswyl.

Créées en 2015, ces pièces du compositeur fribourgeois actuel, dont le langage tend vers une synthèse harmonieuse entre liberté créatrice inspirée par la riche palette des émotions de l’âme humaine et conscience maîtrisée, seront accompagnées par le quatuor de cors des Alpes Surental.

Faisant partie des meilleures formations suisses de musique traditionnelle, le quatuor, en provenance de Sursee (LU), interprétera seul deux pièces de son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias