Formule Bière, pêche et tir pour découvrir la Corée du Nord

chargement

Tourisme Alors que la Corée du Nord ouvre tout juste ses frontières aux occidentaux, une agence de voyage américaine propose une formule Bière, pêche et tir pour découvrir le pays.

Par F.W
  27.11.2013, 18:37
Poster patriotique créé par de jeunes étudiants à Pyongyang.

”Ce voyage est un must pour ceux qui cherchent une expérience unique en Corée du Nord!”, promet l’agence américaine Uri Tours, pour promouvoir sa dernière offre au pays de Kim Jung-Un: un séjour à thème de huit jours pour boire de la bière, pêcher dans la rivière Taedong et tirer le faisan.

Ceux qui pensaient la détente était impossible dans ce pays isolé du reste du monde vont pouvoir changer d’avis et profiter ”des activités les plus excitantes du pays”. Les premiers départs sont programmés en mai 2014 pour un prix de $2'800 par personne (2'600 francs), hors vol.

Déguster la “Taedonggang”

Seuls 4'000 à 5'000 occidentaux se rendent chaque année en Corée du Nord. Le potentiel touristique du pays reste à exploiter. L’agence Uri l’a bien compris et frappe fort avec son programme pour attirer le touriste en mal d’aventure, quitte à jouer sur les clichés.

“La bière nord-coréenne fait le buzz sur le net. Nous allons la déguster en visitant les meilleures brasseries Pyongyang”, promet-elle, programmant la visite de trois brasseries les plus importantes du pays, dont celle qui produit la bière nationale “Taedonggang”. Le Pays du Matin Calme compte certes de nombreux types de bières, dont la qualité est jugée bonne par les spécialistes, mais en faire un thème de voyage reste réducteur puisque la boisson nationale est le Soju et non la bière!

Tirer le faisan et manger son poisson

La quatrième journée du voyage prévoit une séance de tir au fusil dans le plus grand centre d’entraînement de la capitale, avec la possibilité de “chasser son propre faisan et demander ensuite à son hôtel de le cuisiner pour le repas du soir”. Pour découvrir le vrai sport national, il faudra repasser puisqu’il s’agit du Taekwondo. Après la chasse, la pêche: le séjour offre de nombreuses occasions d'attraper le poisson nord-coréen le long de la rivière Taedong ou en Mer jaune. L’agence de voyage tient utile de préciser que si les participants ne savent pas pêcher, “il suffit de demander à l’un des nombreux pêcheurs locaux comment faire”. A la question, faut-il parler nord-coréen pour participer au voyage, nulle mention n’a été mise en ligne.

Il manque juste l’occasion de voir un match de foot, et le voyage pour les Américains créé par des Américains eut été complet.

Publicité pour la bière nord-coréenne:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueNyon: "Pétrole sanguin", un premier album signé Cargo IndigoNyon: "Pétrole sanguin", un premier album signé Cargo Indigo

SORTIRJazz, comédie musicale et tartines: nos 5 idées de sortie pour la fin de semaineJazz, comédie musicale et tartines: nos 5 idées de sortie pour la fin de semaine

Nos 5 sorties de la semaine

Spectacle, concert jazz et classique, contes, balade culturelle: cinq suggestions de sorties pour se divertir et se...

  27.10.2021 11:00
Premium

CinémaCinéma: "La Fracture", le nouveau film de Catherine CorsiniCinéma: "La Fracture", le nouveau film de Catherine Corsini

EvasionEvasion: Bruges, la belle FlamandeEvasion: Bruges, la belle Flamande

Evasion: Bruges, la belle Flamande

Destination de proximité, la ville a tout pour séduire les amateurs d’art, d’architecture et de lèche-vitrine.

  24.10.2021 20:00
Premium

FestivalLe beau retour de Paléo qui renaîtra avec Stromae en 2022Le beau retour de Paléo qui renaîtra avec Stromae en 2022

Top