Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Formule Bière, pêche et tir pour découvrir la Corée du Nord

Alors que la Corée du Nord ouvre tout juste ses frontières aux occidentaux, une agence de voyage américaine propose une formule Bière, pêche et tir pour découvrir le pays.

27 nov. 2013, 18:37
North Korean students create the shape of a gun, during the Arirang Grand Mass gymnastics and Artistic performance at the May day stadium in Pyongyang, North Korea Monday Aug. 6, 2007. The North Korean Arirang Mass Games is the largest choreographed gymnastics display in the world with over 100,000 dancers taking part in the performance. The leaders of North and South Korea will meet this month for the second time since the peninsula's division after World War II, the two countries announced Wednesday Aug 8, 2007, capitalizing on progress in Pyongyang's nuclear disarmament to revive their historic reconciliation.(AP Photo/Elizabeth Dalziel)

”Ce voyage est un must pour ceux qui cherchent une expérience unique en Corée du Nord!”, promet l’agence américaine Uri Tours, pour promouvoir sa dernière offre au pays de Kim Jung-Un: un séjour à thème de huit jours pour boire de la bière, pêcher dans la rivière Taedong et tirer le faisan.

Ceux qui pensaient la détente était impossible dans ce pays isolé du reste du monde vont pouvoir changer d’avis et profiter ”des activités les plus excitantes du pays”. Les premiers départs sont programmés en mai 2014 pour un prix de $2'800 par personne (2'600 francs), hors vol.

Déguster la “Taedonggang”

Seuls 4'000 à 5'000 occidentaux se rendent chaque année en Corée du Nord. Le potentiel touristique du pays reste à exploiter. L’agence Uri l’a bien compris et frappe fort avec son programme pour attirer le touriste en mal d’aventure, quitte à jouer sur les clichés.

“La bière nord-coréenne fait le buzz sur le net. Nous allons la déguster en visitant les meilleures brasseries Pyongyang”, promet-elle, programmant la visite de trois brasseries les plus importantes du pays, dont celle qui produit la bière nationale “Taedonggang”. Le Pays du Matin Calme compte certes de nombreux types de bières, dont la qualité est jugée bonne par les spécialistes, mais en faire un thème de voyage reste réducteur puisque la boisson nationale est le Soju et non la bière!

Tirer le faisan et manger son poisson

La quatrième journée du voyage prévoit une séance de tir au fusil dans le plus grand centre d’entraînement de la capitale, avec la possibilité de “chasser son propre faisan et demander ensuite à son hôtel de le cuisiner pour le repas du soir”. Pour découvrir le vrai sport national, il faudra repasser puisqu’il s’agit du Taekwondo. Après la chasse, la pêche: le séjour offre de nombreuses occasions d'attraper le poisson nord-coréen le long de la rivière Taedong ou en Mer jaune. L’agence de voyage tient utile de préciser que si les participants ne savent pas pêcher, “il suffit de demander à l’un des nombreux pêcheurs locaux comment faire”. A la question, faut-il parler nord-coréen pour participer au voyage, nulle mention n’a été mise en ligne.

Il manque juste l’occasion de voir un match de foot, et le voyage pour les Américains créé par des Américains eut été complet.

Publicité pour la bière nord-coréenne:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias