Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Julien Mégroz se met à table en musique et avec poésie

Le Saint-Georgeais a créé un spectacle de théâtre musical déroutant, à déguster à la table de sa cuisine. Rencontre avec un musicien qui aime avant tout sortir des sentiers battus.

16 févr. 2018, 00:01 / Màj. le 16 févr. 2018 à 11:09
DATA_ART_11937355

Une simple table en bois dressée dans un appartement tout ce qu’il y a de plus quelconque. Attablé face à ce décor a priori minimaliste, seul en scène, le percussionniste Julien Mégroz vous invite à vivre une expérience surprenante entre poésie sonore et visuelle.

On y entend des sons venus d’on ne sait où, des respirations, les vibrations d’un verre en cristal. Julien Mégroz y fume un bouchon en liège qui se mue ensuite en avion. Puis la table se fait instrument, le musicien en tire des sons harmonieux. Il gesticule aussi ou déclame des poèmes.

Au menu de «La table des matières», la toute dernière création de l’artiste de Saint-George, «un appartement subtilement préparé qui se met à dialoguer avec la table», comme il l’explique, volontairement mystérieux. Un spectacle de théâtre musical décapant à déguster dès février dans le Jura et le Jura bernois et qui passera aussi par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias