Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le contemporain envoûte le château

Le château vernit ce soir son exposition d’art contemporain «Les affinités électives», en collaboration avec la Fondation morgienne Valmont.

08 févr. 2018, 00:01
Nyon, mercredi 7 février 2018
Conférence de presse de l'exposition "Les affinités électives" au château de Nyon. Didier Guillon, président du Valmont Group et Vincent Lieber, conservateur du Château de Nyon

© Sigfredo Haro CP Les affinités électives, Nyon

En se glissant dans l’escalier de pierre en colimaçon, le froid engourdit les sens. Dans la pénombre de la première salle, une végétation gracieuse s’entremêle étrangement sur les murs. Sous le pinceau de Jane Le Besque se réveillent les jardins poétiques et mystérieux de ses origines anglaises.

«J’aime le château de Nyon», confie Didier Guillon, président de la Fondation morgienne Valmont, qui expose quelques œuvres de sa collection au château du 9 février au 8 avril 2018. «J’aime son romantisme médiéval qui invite le rêveur à une exaltation des sens

Plus loin, une échelle illuminée d’ampoules en forme de chandelles s’élève vers le ciel. Artiste vénitien, Silvano Rubino travaille avec le verre des artisans de Murano. Il évoque ici les anges de l’échelle de Jacob en jouant avec les lignes élégantes des lustres de Venise.

Salle à manger médiévale et contemporaine

Un festin invisible se déguste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias