Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lomepal, grande gueule sensible

Nouvelle idole du hip hop francophone, le Parisien se produira en février à l'Arena. Nul doute qu'on le retrouvera aussi à l'affiche des festivals de l'été. Entretien.

20 déc. 2018, 08:36
A 27 ans, le Parisien est l'un des hérauts du nouveau rap francophone.

C’était il y a à peine plus d’un an. Sorti de nulle part pour qui ignore les remous du rap francophone, Lomepal offrait un premier album, FLIP, qui bousculait les codes admis du hip hop hexagonal. Ici, pas de Bling-Bling et de frime. Mais un artiste à vif s’affichant grimé en femme sur la pochette de son disque, et y traitant non pas de gaudrioles, mais de ses plaies et blessures. Écriture en précision, musique puisant ses esthétiques dans le rap et la chanson, Antoine Valentinelli (pour l’État civil), vingt-six ans alors, touchait juste, déroulant ses récits chagrins où se découvrait un «connard et un mec bien coincés dans le même corps». Triomphe. Ses esprits à peine recouvrés, le voici signer «Jeannine», son deuxième album.

«Aliénation poétique»

«Pas mal de gens trouvent que ça va trop vite pour moi, reconnaît Lomepal, joint par téléphone. Moi, j’ai l’impression qu’il s’est passé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias