Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: la littérature romande donne de la voix le dernier mardi du mois

«Les derniers mardis du 05» organise des soirées de lecture par des auteurs de Suisse romande, connus et moins connus. Des moments d’échanges enrichissants.

30 janv. 2019, 12:00
Florence Goumoens, Anne-Marie Reymond et Auguste Chinet (de g. à dr.) sont membre de l'association "Les derniers mardis du 05", qui organise des soirées littéraires.

«C’est une bonne alternative au karaoké!» lance Auguste Chinet quand on lui demande pourquoi, au fond, c’est intéressant une soirée de lectures. Trêve de plaisanteries. Le Rollois est membre de l’association «Les derniers mardis du 05» qui organise, comme son nom l’indique, une soirée de lecture par une «plume» romande, chaque dernier mardi du mois.

Ces rencontres littéraires ouvertes à tous existent en réalité depuis 2003, elles s’intitulaient alors «Les derniers mardis du 78». «La vraie fondatrice c’est Rosemarie Burri. Elle nous accueillait dans son grand salon à la Grand-Rue 78», conte Auguste Chinet.

Cette première «saison» a duré jusqu’en 2007, puis c’est Josette Quattropani, aujourd’hui décédée, une autre membre, qui a repris le flambeau à la… Grand-Rue 05, jusqu’en mai 2018. «Je sentais que Josette n’aurait bientôt plus le courage de nous accueillir et la maison des associations et de la culture, la MAC, s’installait. C’est pour cela qu’on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias