Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une figure de Begnins choisit la peinture pour se dévoiler davantage

L’ancienne enseignante begninoise dévoile son travail artistique, fruit de ces dix dernières années, lors d’une rétrospective à l’Ecu Vaudois.

31 oct. 2019, 13:52
Violaine Bolay expose à Begnins des oeuvres réalisées ces dix dernières années

Dans ses multiples activités au sein de son village en tant que secrétaire du Conseil communal, présidente des Paysannes Vaudoise et, plus récemment, en tant qu’auteur du livre «Begnins en tous sens 1920-1970», Violaine Bolay s’est toujours impliquée sans compter. Aujourd’hui, la septuagénaire dévoile encore une autre facette de sa personnalité, plus intime.

Depuis son enfance, l’art pictural a toujours été l’un de ses hobbies préférés. Du dessin au crayon en passant par l’aquarelle puis l’acrylique, elle n’a cessé d’expérimenter. L’harmonie des paysages et des couleurs, les changements de teintes au fil des heures, des jours ou des saisons est au cœur de son travail.

Cette rétrospective rassemble une cinquantaine d’œuvres abstraites réalisées avec diverses techniques qui mettent en lumière le savoir-faire de l’artiste. Mais l’exposition est aussi et simplement un témoignage d’amour pour la peinture dont Violaine Bolay s’est nourrie toute sa vie. A voir à Begnins jusqu’au 18 janvier.

 

Infos pratiques

Violaine Bolay, exposition rétrospective
Salle des expositions de l’Ecu Vaudois, à Begnins, jusqu’au samedi 18 janvier 
Les jeudis, vendredis et samedis de 17h à 20h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias