À couper le souffle: une aurore australe a inondé le ciel de Nouvelle-Zélande

chargement

Spectacle Dimanche soir, une aurore australe est apparue dans le ciel néo-zélandais, pour le plus grand bonheur des habitants qui ont partagé leurs clichés sur les réseaux sociaux.

  29.05.2017, 13:44
Les habitants ont pu immortaliser un ciel inondé de couleurs.

Les ciels illuminés et colorés ne sont pas réservés uniquement aux pays du nord. En Nouvelle-Zélande, dimanche soir, une aurore australe est venue inonder le ciel. Des tonalités vertes, roses et bleues sont apparues dès le coucher du soleil, pour le plus grand bonheur des habitants qui ont partagé leurs images sur les réseaux sociaux, rapporte le Huffington Post australien.

 

 

 

Ce phénomène, plus connu dans le nord mais pas rare au pôle sud, est provoqué par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère.

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IslandeIslande: la police traque les automobilistes qui conduisent sous l'influence des aurores boréalesIslande: la police traque les automobilistes qui conduisent sous l'influence des aurores boréales

beauIslande: Reykjavik éteint son éclairage public pour pouvoir admirer les aurores boréalesIslande: Reykjavik éteint son éclairage public pour pouvoir admirer les aurores boréales

WaouwVue de la Terre, une aurore boréale, c'est beau, mais de l'espace, c'est magique!Vue de la Terre, une aurore boréale, c'est beau, mais de l'espace, c'est magique!

Top