Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Abus de congé présumé: Facebook à la rescousse des prud'hommes américains

Pour une période de congé contestée, l'équivalent américain du Tribunal des prud'hommes suisse accorde à une entreprise un droit de regard du profil Facebook d'une de ses employées.

14 août 2013, 10:16
L'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) et le FBI ont accès aux serveurs de neuf géants américains de l'internet, dont Microsoft, Yahoo!, Google et Facebook.

Statuts, commentaires, tags photos, la compagnie aérienne Air New Zealand a été autorisée à scruter l’activité sur Facebook d’une de ses employées. Précisément les posts qu'elle a publiés durant les deux jours où l’hôtesse de l’air se serait rendue coupable d’un abus de congé, ayant mené son employeur à la licencier. La période de décharge de travail n’aurait pas été utilisée par la collaboratrice comme soutien à sa sœur souffrante, ce qu’elle avait pourtant avancé pour l’obtention d'un arrêt ponctuel d'activité, rapporte clubic.com selon une information de The Independant.  

La femme a porté le cas devant l’Employment Relations Authority, l’équivalent américain du Tribunal des prud’hommes suisse. L’instance judiciaire n’a pas encore tranché sur le fond du litige, mais donne dans un premier temps raison à l’entreprise désireuse d'éplucher le profil Facebook de sa salariée pour la période contestée. La collaboratrice dénonce une intrusion dans sa sphère privée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias