Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Amérique latine: un drone dévoile l’existence d’une tribu inconnue en Amazonie

Un drone de la Fondation nationale indienne a découvert une tribu isolée et inconnue jusqu’à présent en Amazonie, près de la frontière entre le Brésil et le Pérou.

24 août 2018, 17:18
La vidéo montre des membres de la tribu marchant dans une clairière.

Les images ont été prises en 2017, mais elles ont été rendues publiques cette semaine. Un drone de la Fondation nationale indienne (Funai), un organisme gouvernemental brésilien chargé de la protection des Indiens d’Amazonie, a dévoilé l’existence d’une tribu isolée et inconnue jusqu’à présent, près de la frontière entre le Brésil et le Pérou.

 

 

La vidéo montre les membres de la tribu marchant dans une clairière, dans une région très difficile d’accès de l’État brésilien de l’Amazonas. Lors de l’expédition de ce drone, d’autres groupes isolés ont été découverts. La Funai explique dans un communiqué que huit tribus de cette région seraient déjà entrées en contact avec le monde extérieur. Onze autres vivraient toujours en autarcie. L’objectif de la fondation est de garantir la pleine possession du territoire par les indigènes. 

La Funai précise qu’elle a surpris des braconniers et mis en garde un propriétaire de terrain et deux propriétaires de ferme qui "occupaient illégalement" les terres des Indiens. Selon elle, il existe 107 signalements de présence de groupes indigènes isolés au Brésil. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias