Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

AUDI E-TRON GT: anatomie d’une berline électrique à hautes performances

Digne d’une limousine de luxe par son confort et d’une supercar par ses accélérations, elle constitue un nouvel exemple de la fuite en avant à laquelle le tout électrique peut pousser les constructeurs du haut de gamme.

01 juil. 2021, 20:00
AUDI RS E-TRON GT Une somptueuse grande routière électrique aux performances dignes d’une supercar.

Ce sont les petites voitures qui donnent à l’électromobilité tout son sens. En raison de leur légèreté et du profil d’utilisation le plus courant (courts trajets, éventuellement seconde voiture du ménage), les citadines électriques peuvent se contenter de batteries de faible capacité, rechargeables sans infrastructure complexe.

Pourtant, c’est sur tous les fronts que l’offensive électrique actuelle se déploie. Et notamment dans le segment des berlines à très hautes performances, qui affichent obligatoirement des prix catalogue à six chiffres.

Tesla avait ouvert la voie, il y a bientôt dix ans, avec notamment la Model S, une berline haut de gamme de près de 5 mètres de long dont la puissance s’exprime en centaines de chevaux et l’autonomie en centaines de kilomètres.

En 2019, Porsche lançait la Taycan, une berline très proche de la Tesla en termes de puissance et de cotes extérieures, mais positionnée à un niveau de prix encore plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias