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Auto: Citroën C5 Aircross Hybrid, un virage énergétique brillamment négocié

La version hybride rechargeable du SUV à deux roues motrices tient ses promesses. Le confort feutré est digne de la marque au double chevron. Et tant la sobriété que les performances sont au rendez-vous.

30 sept. 2021, 20:00
La version hybride rechargeable du C5 Aircross n’est reconnaissable qu’à la couleur bleue des inserts décorant le bouclier avant et les garnissages de bas de caisse.

Le Citroën C5 Aircross est un SUV de milieu de gamme aussi spacieux que pratique avec ses trois sièges arrière individuels coulissants, inclinables et escamotables. Et son niveau de confort supérieur à la moyenne, il le doit autant au silence feutré de sa motorisation hybride rechargeable qu’à la relative souplesse des suspensions à butées hydrauliques progressives. A ne pas confondre avec la très aérienne suspension hydropneumatique Citroën, qui a quitté depuis belle lurette les showrooms de la marque pour prendre une retraite bien méritée dans les musées.

Conduite fluide et sereine

Grâce à l’association d’un moteur quatre cylindres essence, d’un moteur électrique de 80 kW et d’une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant, ce véhicule hybride rechargeable (PHEV) favorise une conduite fluide et sereine. Ce qui ne l’empêche pas de se déchaîner si le besoin s’en fait sentir. Grâce à un interrupteur placé dans la console médiane,...

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