«L’électromobilité a gagné la course!» C’est par ce constat implacable que l’Autrichien Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen AG, avait ouvert le «Power Day», un congrès au cours duquel avait été dévoilée la feuille de route du groupe VW, en mars. Six mois plus tard, Amag, l’importateur suisse des marques VW, Audi, Skoda, Seat, Cupra et VW Utilitaires, annonce ses propres engagements en faveur d’une mobilité future basée sur l’électricité. Dans ce contexte, les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) sont considérés comme une technologie de transition. Car à terme, ce sont les véhicules électriques à batterie (BEV) et/ou à pile à combustible (FCEV) qui monopoliseront le marché.
Refermer la blessure du Dieselgate
Mais revenons de quelques années en arrière. En septembre 2015, il y a exactement six ans, la révélation du scandale des émissions des moteurs diesel, le fameux Dieselgate, avait été un véritable électrochoc (sans mauvais jeu de mots)...