Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automobile: Amag, une stratégie pour le climat

Le numéro un du marché automobile suisse annonce un bilan carbone neutre à l’horizon 2025, c’est-à-dire demain. Les émissions qui ne pourront pas être réduites seront compensées.

17 sept. 2021, 20:00
Le nouveau hub de l’électromobilité d’Amag a ouvert ses portes en juillet, à proximité de l’aéroport de Zurich-Kloten.

«L’électromobilité a gagné la course!» C’est par ce constat implacable que l’Autrichien Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen AG, avait ouvert le «Power Day», un congrès au cours duquel avait été dévoilée la feuille de route du groupe VW, en mars. Six mois plus tard, Amag, l’importateur suisse des marques VW, Audi, Skoda, Seat, Cupra et VW Utilitaires, annonce ses propres engagements en faveur d’une mobilité future basée sur l’électricité. Dans ce contexte, les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) sont considérés comme une technologie de transition. Car à terme, ce sont les véhicules électriques à batterie (BEV) et/ou à pile à combustible (FCEV) qui monopoliseront le marché.

Refermer la blessure du Dieselgate

Mais revenons de quelques années en arrière. En septembre 2015, il y a exactement six ans, la révélation du scandale des émissions des moteurs diesel, le fameux Dieselgate, avait été un véritable électrochoc (sans mauvais jeu de mots)...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias