Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automobile: électrique et centrée sur l’essentiel

Fidèle à sa vocation, la filiale low-cost du groupe Renault se targue de proposer la citadine électrique la moins chère du marché. Ce n’est pas pour rien qu’elle est produite en Chine!

14 mai 2021, 21:00
Au volant de la citadine électrique de Dacia, l'impression dominante est la simplicité.

Si vous êtes sceptique face à ces rutilantes voitures électriques coûtant des sommes à six chiffres et capables d’accélérer de 0 à 200 km/h aussi vite qu’une moto de grosse cylindrée, sachez que la Dacia Spring se situe exactement à l’autre extrémité de l’échelle.

Un look sympa mais pas d’esbroufe, des performances juste suffisantes pour se mêler aux flux de trafic sans gêner les autres usagers et un prix très doux.

Une voiture pas compliquée

Que demander de plus, lorsqu’on considère la voiture électrique comme un moyen économique de parcourir des distances quotidiennes pas trop longues et dans un environnement majoritairement urbain?

L’impression qui domine, au volant de la citadine électrique de Dacia, est celle de la simplicité. L’omniprésence de plastique et le filtrage assez moyen des bruits de roulage n’ont rien de scandaleux à ce niveau de prix. Les sièges n’offrent pas tout à fait le maintien latéral auquel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias