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Automobile: grande routière cinq étoiles

La Classe E constitue le véritable cœur de gamme de Mercedes. Test du break à traction intégrale richement équipé et animé par une somptueuse motorisation six cylindres essence.

22 avr. 2021, 20:00
Un break pour voyager vite et loin avec armes et bagages, sans fatigue superflue. Les roues AMG de 19 pouces font partie du pack.

Elle aurait dû être dévoilée au Salon de l’automobile 2020, mais n’a pas eu droit aux honneurs de la scène pour les raisons que l’on sait. C’est donc en toute discrétion que la nouvelle Mercedes-Benz Classe E est arrivée chez les concessionnaires en cours d’été. Plus précisément, il s’agit du face-lift suite auquel le modèle lancé en 2016 est entré dans la deuxième phase de son existence, pour environ quatre ans.

Traction intégrale

La Classe E, véritable cœur de gamme du constructeur de Stuttgart, est déclinée en berline et break, avec un immense choix de motorisations essence, diesel et hybrides allant de 122 à 612 ch (AMG). Pour ce test, l’importateur a proposé le break E 450 4Matic, qui est le plus puissant des modèles essence en faisant abstraction des AMG. Soit dit en passant, l’E 450 4Matic existe aussi en version All-Terrain, sorte d’alternative élégante aux SUV traditionnels.

Le...

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