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Automobile: la voie médiane

Ce SUV compact s’intercale entre le CX-3 et le CX-5. S’il n’a pas encore négocié le virage du numérique, il propose néanmoins des solutions intéressantes. Notamment le moteur Skyactiv-X de la version testée.

26 mars 2021, 20:01
Le CX-30 de Mazda se distingue par un comportement dynamique agile.

Le Mazda CX-30 est en vente depuis un an et demi. Cet élégant SUV compact est décliné dans les trois niveaux de finition Ambition, Ambition Plus et Revolution. C’est cette troisième version, tout équipée et enrichie de quelques options, qui a été mise à notre disposition pour un essai d’environ 1400 kilomètres. Largement assez pour faire des mesures de consommation dans les conditions variées du quotidien.

Belles finitions

La somptueuse sellerie en cuir crème de l’exemplaire testé contrastait avec des finitions noir et marron du plus bel effet et donnant une impression de qualité rassurante. A l’ère des instruments de bord numériques configurables, les cadrans pseudo-analogiques du CX-30 ont un petit côté rétro qui décevra sans doute les amateurs de gadgets digitaux, mais plaira en revanche aux clients privilégiant la simplicité et la fonctionnalité.

Partiellement intégré au milieu de la planche de bord, l’écran central est de taille plutôt modeste...

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