Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autonomie: les possesseurs d'iPhone 6s pas tous logés à la même enseigne?

Tout fraîchement sortie en Suisse, la nouvelle itération de l'iPhone crée déjà la polémique. En cause, son autonomie qui dépendrait de la marque du processeur embarqué dans l'appareil.

12 oct. 2015, 12:09
Il est bien évidemment impossible de déterminer la provenance du processeur avant d'acheter son iPhone 6s. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

Le lancement d'un nouvel iPhone ne va visiblement pas sans sa polémique. Si l'année passée fut celle des smartphones qui se plient dans les poches, cette fois c'est cette bonne vieille problématique de l'autonomie qui refait surface.

Selon certains médias américains qui examinent à la loupe depuis plusieurs jours les très récents iPhone 6s et 6s plus, les derniers nés d'Apple ne proposeraient pas la même autonomie selon la provenance de leur processeur. Pire, cette dernière pourrait varier de 20 à 30%.

Pour bien comprendre le pourquoi du comment, il faut savoir que le géant américain confie la fabrication de son processeur A9 à des sous-traitants, en l’occurrence TSMC et Samsung. Et selon certains tests, c'est le modèle conçu par la firme coréenne (par ailleurs concurrente directe d'Apple) qui poserait problème.

Apple a rapidement réagi à ces allégations et s'est exprimé à ce sujet auprès du site TechCrunch. Selon la firme de Cupertino, la différence réelle d'autonomie serait de l'ordre de 2 à 3%. Le protocole des tests est pointé du doigt par la marque à la pomme. La méthode utilisée consistant à faire fonctionner les appareils au maximum de leurs performances durant une durée qu'Apple qualifie d'irréaliste.

Gageons que si les utilisateurs sont amenés à constater une différence importante d'autonomie entre des modèles identiques d'iPhone, internet ne restera pas bien longtemps silencieux. Affaire à suivre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias