Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boston Dynamics, filiale de Google, fait marcher Atlas, son robot humanoïde, en forêt

Atlas a fait ses premiers pas en forêt et c'est un véritable exploit. Atlas est le robot humanoïde de Boston Dynamics, une filiale de Google qui travaille notamment pour l'armée américaine. Il fait des progrès significatifs.

25 août 2015, 16:19
La silhouette inquiétante d'Atlas, qui peut désormais vous rattraper, même en forêt.

C'est à la fois fascinant et un peu... inquiétant. On n'aimerait en tout cas pas croiser Atlas dans la forêt du coin. Atlas est la dernière création de Boston Dynamics, une société spécialisée dans le développement de robots qui travaille notamment pour l'armée américaine. Elle a été rachetée en 2013 par Google.

Un rachat qui lui a permis d'accélérer le développement de ses petits protégés. 

Il y 6 mois, on découvrait spot, une espèce de chien sans tête très résistant:

 

Ce lundi, Boston Dynamics a présenté au monde entier une nouvelle version d'Atlas. Un robot humanoïde qui se déplace sur ses deux pieds et qui est désormais capable de marcher sur un sol instable et irrégulier, comme le montrent ces images tournées en forêt.

Alors, oui, on a parfois l'impression qu'il a un peu picolé. Mais on devrait plutôt faire référence à un bébé qui apprend à marcher. C'est ce qu'il est vraiment et il apprend vite. 

Pour le moment, il doit encore se déplacer avec son cordon d'alimentation. Mais il devrait rapidement en être débarrassé. 

Selon Popular Science, Atlas est destiné à secourir des gens là où les humains ne pourraient pas accéder. Mais, quand on sait que Boston Dynamics collabore avec l'armée américaine, on peut aisément imaginer quelques scènes de science-fiction, façon Hollywood.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias