Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ce lit intelligent pourrait empêcher votre partenaire envahissant de prendre toute la place

Le constructeur américain Ford a présenté un lit intelligent avec des capteurs de pression. Il pourrait permettre aux personnes qui ont un partenaire trop envahissant de mieux dormir.

15 févr. 2019, 16:57
Grâce à un système de capteurs et à une sorte de tapis roulant, l'envahisseur ne devrait plus poser de problème.

Vous en avez marre de vous retrouver coincé au bord de votre lit alors que votre compagne ou compagnon prend carrément toute la place? Voilà une invention qui pourrait sauver votre sommeil si précieux. 

Le constructeur Ford a présenté le «SmartBed», un lit intelligent qui possède des capteurs de pression identifiant les mouvements des dormeurs. Si une moitié du couple se rapproche trop de l’autre, le système d’exploitation identifie une pression trop importante du côté du lit, explique BFMTV. Une espèce de tapis roulant placé sous le matelas ramène alors la personne trop envahissante du côté de son lit, ce tout en douceur pour ne pas la réveiller. 

 

 

Selon une étude citée par Ford, certaines personnes changent de position 12 à 20 fois par nuit durant leur sommeil, ce qui pousse un partenaire sur quatre à préférer dormir seul pour ne pas être réveillé.

Principalement actif dans le domaine automobile, le constructeur américain a développé ce lit pour démontrer l’intérêt des technologies intelligentes de la marque disponibles dans les véhicules, comme l’aide au maintien dans la voie, en la transposant dans la vie de tous les jours. Cette invention est donc davantage un outil de communication qu’un produit destiné à être commercialisé. Ce n’est donc pas demain la veille que vous pourrez vous procurez ce meuble salvateur, malheureusement pour votre sommeil. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias