Ces smartphones qui vous simplifieront la vie

chargement

Technologies Les smartphones regorgent de surprise. Les fabricants ont dévoilé les dernières innovations lors du congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone. Tour d'horizon des nouveautés.

  28.02.2013, 13:20
Le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone est lieu bouillonnant d'idées.

Un trou de mémoire? Plus de batterie et dans l'urgence? Votre chat s'est enfui? Pas de panique et inutile de retourner la maison, votre smartphone peut vous sauver la vie... ou presque. Lorsqu'on croit avoir déjà tout vu, il y a toujours une nouvelle application pour vous prouver le contraire.

Les inventeurs et les fabricants ont profité du congrès mondial de la téléphonie mobile, qui prend fin jeudi à Barcelone, pour dévoiler leurs nouvelles trouvailles rendant le mobile encore plus cher au coeur de son propriétaire.

Pas besoin d'être humain pour bénéficier de ces bienfaits. Un appareil de surveillance pour animaux chez Tractive permet ainsi, attaché au cou d'un chien ou d'un chat, que le propriétaire soit immédiatement alerté sur son smartphone lorsque son animal s'échappe du jardin ou de toute autre zone choisie.

Pour les personnes âgées

Les personnes âgées qui ont quelques problèmes de mémoire peuvent également être suivies à la trace. L'un des nouveaux téléphones pour senior lancé par le fabricant spécialisé Emporia Connect est doté d'un système appelé Emporia Me, qui permet de vérifier la localisation de l'appareil, son niveau de batterie et même de monter le volume du téléphone pour s'assurer que la personne âgée puisse entendre ce qu'on lui dit.

Retrouver sa voiture

Même si ce n'est pas un smartphone, il dispose d'un service de localisation qui, en appuyant simplement sur un bouton, permet à l'utilisateur de disposer d'instructions vocales pour retourner à sa voiture après un après-midi shopping, par exemple.

Une batterie de secours

Une fois la batterie à plat, même le plus sophistiqué des téléphones ne sert plus à rien, ce qui est fâcheux en cas d'urgence. Le nouveau téléphone de Xpal, SpareOne Plus, a la solution: l'appareil fonctionne avec une simple pile AA, et est protégé par un étui résistant à l'eau. De quoi pouvoir compter sur lui pour un appel d'urgence dans les dix ou quinze ans à venir.

Du réseau, partout

L'équipementier Ericsson travaille sur une solution à l'éventuel problème de perte de réseau. Le géant suédois est en train de tester l'inclusion de mini-antennes transparentes dans le verre de simples fenêtres, permettant d'émettre sur un rayon de dix mètres environ, dans un projet appelé "fenêtre d'opportunité".

En incluant ainsi les fenêtres dans le réseau, Ericsson pourrait "améliorer la couverture intérieure pour que l'utilisation du téléphone mobile soit encore meilleure".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mise en gardeSMS indésirables en allemand: pourquoi vous ne devez pas ouvrir le lienSMS indésirables en allemand: pourquoi vous ne devez pas ouvrir le lien

Monde numériqueFacebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»

RechercheEspace: décollage de la première mission vers les astéroïdes troyensEspace: décollage de la première mission vers les astéroïdes troyens

Contre-attaqueCyberattaques: comment la riposte aux piratages se prépare-t-elle au Parlement?Cyberattaques: comment la riposte aux piratages se prépare-t-elle au Parlement?

ConspirationsConnecté: les complots mis à platConnecté: les complots mis à plat

Top