Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chéri, j'ai planifié les gosses

Les applications, les logiciels et tout ce monde de "geeks" n'est pas seulement réservé aux hommes. Les femmes ont aussi leur mot à dire.

05 déc. 2014, 00:01
data_art_8657812.jpg

TENDANCES

Le monde des nouvelles technologies est souvent un univers plutôt masculin. Parmi les geeks, les développeurs passant leurs nuits à améliorer des programmes, les bidouilleurs cherchant les meilleures façons d'obtenir une fausse adresse IP ou parmi les journalistes spécialisés, les femmes ont toujours été minoritaires. Pas étonnant donc qu'un domaine soit ignoré des médias, un domaine qui recense pourtant des milliers d'applications: la fertilité!

Des milliers d'applications

Faites le test (oui, je sais, elle est facile), entrez dans le Play Store ou l'App Store des mots comme fertilité, cycle, ovulation, période, règles ou nfp (Natural Family Planning), vous trouverez une quantité impressionnante d'applications, gratuites ou payantes, et ce dans toutes les langues possibles (kehamilan en indonésien, ovulacijski en bosniaque, etc...).

Des centaines de millions de téléchargements

"Contrôle règles" "calendrier période" ou "my days", chacune des applications les plus populaires a été téléchargé plus de 10 millions de fois. Egalement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias