Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conférence Apple à San Francisco

Aujourd'hui se tient à San Francisco la première conférence de développeurs d'Apple depuis la mort de Steve Jobs. Que réserve la firme pilotée par son nouveau patron Tim Cook?

11 juin 2012, 07:55
Tim Cook ouvrira à 19h locales, à San Francisco, la fameuse conférence des développeurs d'Apple, la première depuis la mort de Steve Jobs.

Le président et chef de la direction d'Apple, Tim Cook, devrait dévoiler de nouveaux logiciels pour l'iPhone ainsi que des ordinateurs Mac mis à jour, lorsqu'il donnera le coup d'envoi de la conférence de développeurs de logiciels, ce lundi à San Francisco.

Un iPhone 5 comblerait évidemment de joie les nombreux impatients qui aimeraient découvrir le smartphone avec un écran plus grand que celui qui équipe tous les précédents. Mais la présence de l'iPhone 5 demain à la Keynote de lancement d'Apple est loin d'être certaine. Ce qui est en revanche bien plus probable, c'est que le prochain IOS 6 lève le voile sur les nouvelles générations d'iPhone. Et si le prochain iPhone 5 est effectivement absent aujourd'hui, on pourra aussi se consoler, espèrent les sites spécialisés, avec Mac OS X Mountain Lion, qui tournera peut-être sur la toute nouvelle génération de MacBook Pro 2012

Ceci dit,  Apple a souvent prouvé que la surprise était l'une de ses spécialités, ayant  saisi par le passé l'occasion de la conférence mondiale des développeurs de logiciels pour dévoiler de nouveaux logiciels pour l'iPhone.

En tous les cas, l'annonce de nouveaux logiciels pour iPhone, iPad et IPod Touch a été confirmée par des bannières déployées vendredi au centre de conférence Moscone, à San Francisco, sur lesquelles sont inscrites «iOS 6». Ce n'est pas une surprise.

Ce qui n'est pas connu, cependant, est la nature des éléments du système d'exploitation iOS 6, ou à quel moment ce système sera sur le marché. Habituellement, il est possible de télécharger les nouveaux logiciels lorsque le nouveau modèle de iPhone est mis en marché.

Les observateurs s'attendent à ce que le nouveau iPhone 5 soit proposé aux consommateurs cet automne, environ un an après le lancement du modèle 4S.

Tim Cook devrait également faire l'annonce de nouveaux Mac. Les ordinateurs de la société n'ont pas subi une sérieuse mise à jour depuis un an.

Et la TV?

Sur les sites spécialisés, Apple pourrait aussi présenter à San Franciseo une nouvelle version du système d'exploitation de l'Apple TV.  Apparemment, le nouvel OS comporte davantage de fonctionnalités que la version actuelle, et serait identique à celle qui tournera sur la future TVHD d'Apple annoncée par la rumeur.

 


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias