Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Connecté: aux frontières de l'immatériel

Nos données sont précieuses et de plus en plus volumineuses, aussi est-il indispensable de les stocker dans un endroit sécurisé.

17 mars 2021, 20:00
Le Cloud est l'une des possibilités qui s'offrent à vous pour le stockage de vos données.

Photos, documents, films, musiques… Nos données sont nombreuses et leur valeur, tant sentimentale que pratique, mérite la sécurité. Mais depuis une trentaine d’années, c’est-à-dire depuis l’avènement du «Personal Computer», elles se sont accumulées, jusqu’à aujourd’hui produire un volume parfois difficile tant à organiser qu’à stocker. Cloud, HDD externe ou SSD externe, quelles sont aujourd’hui les meilleures options qui s’offrent à nous pour stocker nos données?

HDD externe: la première génération de disques durs externes

Un disque dur HDD est un appareil de stockage d’ancienne génération utilisant des plateaux mécaniques et une tête de lecture/écriture mobile pour accéder aux données. Il existe depuis plus de 50 ans et sa capacité de stockage s’est développée au fil des années tandis que sa taille diminuait.

Aujourd’hui, son prix peut varier d’une cinquantaine de francs à plus de 300 francs. Il représente généralement l’alternative la plus simple et économique aux disques durs internes, qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias