Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Connectées à la seconde près

Les montres ne font pas que donner l'heure, elles vous relient au monde. Lors du dernier salon Baselworld, deux projets horlogers très différents ont été présentés.

31 mai 2013, 00:01
data_art_7094638.jpg

Aerowatch: l'alliance Jura - Japon

Projet le plus abouti, la montre "Génération 3" présentée par Aerowatch. L'horloger basé à Saignelégier travaille depuis l'an dernier avec Toshiba. "Il s'agit pour nous d'un projet important dans notre processus de diversification" nous a confié Hitoshi Tokuda, bras droit du président de Toshiba.

Originalité de la montre d'Aerowatch, l'écran permet d'afficher une dizaine de montres différentes que ce soit un chrono ou une phase de lune.

La communication avec le Smartphone est assurée par Bluetooth. On retrouve sur la "Génération 3" le contenu multimédia classique des montres connectées: SMS, emails, twitter, agenda, météo, Google maps, etc. Génération 3 devrait être en vente fin 2013. Prix: entre 1000 et 2000 francs.

Luxius: le haut de gamme

Les montres Luxius entendent se positionner sur des gammes de prix supérieures notamment via un partenariat avec Peter Tanisman, l'horloger-bijoutier basé à Genève. Particularité des montres de Luxius, elles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias