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Digital Pitch 2019: comment votre start-up peut-elle dynamiser l'e-commerce local?

Vous êtes une startup basée en Suisse spécialisée dans les technologies de l’information et la communication et vous voulez remporter jusqu'à 100’000 francs ou bénéficier d'un hébergement de 6 mois chez Seedstars à Genève pour développer votre projet? Le Digital Pitch 2019 est fait pour vous. Les inscriptions pour la 3e édition de ce concours qui vise à dynamiser l’e-commerce local sont ouvertes.

24 mai 2019, 18:18
Les entrepreneurs devront défendre leur dossier et convaincre le jury.

Pour la troisième année consécutive, le groupe ESH Médias (le groupe qui possède notamment Le Nouvelliste, Arcinfo et La Côte) et Seedstars organisent à Genève le Digital Pitch. Un concours destiné à soutenir des start-ups basées en Suisse qui souhaitent aider des entreprises romandes à développer leur activité de commerce en ligne. On vous explique en trois points de quoi il s’agit concrètement.

C’est quoi un Digital Pitch?

Vous connaissez probablement l’expression «faire le pitch». C’est quand un acteur, un réalisateur ou un chroniqueur cinéma fait un résumé du film pour en faire la promotion. Le Digital Pitch, c’est pareil: les entrepreneurs qui ont passé le cap des sélections doivent présenter sur une scène, en quelques minutes, ce que fait leur start-up, ce qu’elle peut apporter aux PME romandes et pourquoi c’est elle qui doit gagner. L’édition 2019 aura une nouvelle fois lieu à Genève, dans les locaux de Seedspace, le 25 juin.

Qui peut participer?

Il faut que votre start-up n’ait pas plus de 3 ans, qu’elle soit basée en Suisse ou qu’elle souhaite développer un projet en Suisse romande. Il est également requis que, jusqu’ici, les investissements dans l’entreprise ne dépassent pas les 500’000 francs. Et, évidemment, vous devez présenter un projet de digitalisation de l’économie locale. 

Pourquoi tenter l’aventure?

Parce que c’est un concours et que les prix sont plutôt intéressants. Les deux coorganisateurs mettent la main à la poche. ESH Médias, d’abord, investira dans la start-up gagnante jusqu’à 100’000 francs, en cash et en soutien médiatique. Seedstars, ensuite, récompensera les trois premiers du classement avec un hébergement de 6 mois dans son hub de Genève, où ils seront coachés par des professionnels et où ils pourront rencontrer des investisseurs potentiels.

En savoir plus : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 juin

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