Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Discours haineux: Snapchat rejoint le Code de conduite de l'UE

Après Facebook, Twitter, YouTube, Microsoft, qui avaient inauguré ce texte en mai 2016, puis Instagram et Google+, c'est au tour de l’application Snapchat de rejoindre le Code de conduite de l'Union européenne.

07 mai 2018, 14:31
Snapchat s'engage ainsi à lutter contre les propos haineux illégaux en ligne.

L'application Snapchat a décidé de se joindre à son tour au "Code de conduite" de l'Union européenne (UE), a annoncé lundi la Commission européenne. Selon ce code, les acteurs majeurs d'Internet s'engagent à lutter contre les propos haineux illégaux en ligne.

Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft avaient inauguré ce texte en mai 2016, dans lequel ils s'engagent notamment auprès de l'exécutif européen à "avoir des procédures claires et efficaces pour examiner" en moins de 24 heures les signalements de "discours de haine illégaux" et à les supprimer si besoin.

Ils avaient ensuite été rejoints par Instagram et Google+ dans cette démarche visant à lutter plus efficacement contre les contenus illicites comme des propos racistes ou xénophobes par exemple.

"Le nombre croissant de participants montrent que le Code de conduite de l'UE est une manière efficace de faire d'Internet un lieu plus sûr", s'est félicitée la commissaire européenne à la justice, Vera Jourova, citée lundi dans un communiqué.

La Commission européenne a indiqué qu'elle déciderait "dans les prochains mois" si la démarche volontaire du "Code de conduite" est suffisante, ou s'il faut envisager de nouvelles règles contraignantes pour les acteurs d'Internet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias