Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Données personnelles: il sera bientôt possible de voyager incognito avec Google Maps

A l’occasion de la Google I/O 2019, le patron de l’entreprise américaine a annoncé que Google Maps disposera «bientôt» d’un mode incognito, qui permettra aux utilisateurs de désactiver les sauvegardes d’adresses recherchées et de trajets réalisés. Un mode de réalité augmentée va aussi faire son apparition.

07 mai 2019, 21:22
Le mode Incognito arrive sur Google Maps, a annoncé le patron de l'entreprise américaine ce mardi.

Chercher des adresses et préparer des trajets sans que les données ne soient sauvegardées. Cette fonctionnalité sera «bientôt» disponible sur Google Maps, a annoncé le géant américain à l’occasion de la Google I/O 2019 qui se tient ce mardi à Mountain View, aux Etats-Unis.

Le dénommé «mode incognito», explique le site web CNET, pourra simplement être activé dans les paramètres de l’application.

 

 

«La vie privée et la sécurité sont les fondations de tout le travail que nous accomplissons», a déclaré Sundar Pichai, patron de Google, lors de l’événement couvert par le magazine VentureBeat. «Nous devons donner aux utilisateurs des façons simples de gérer et effacer les données.»

La navigation privée, comme le rappelle FrAndroid, est une fonctionnalité utilisable sur de nombreux navigateurs web, dont Chrome de Google. Il est aussi possible de ne pas sauvegarder les vidéos regardées dans l’historique de YouTube.

 

 

Un mode de réalité augmentée a aussi été annoncé. Il permet d’indiquer la direction en direct avec Google Maps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias