Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espace : les pionniers en Suisse pour raconter leurs aventures

Evénement ce vendredi soir au SwissTech de l'EPFL, avec la venue de trois acteurs majeurs de la conquête spatiale pour le spectacle-conférence "The Moon Race": l'Américain Buzz Aldrin, le Russe Alexey Leonov et le Vaudois Claude Nicollier, premier Suisse à se rendre sur la Lune.

12 nov. 2015, 15:05
/ Màj. le 13 nov. 2015 à 07:30
Buzz Aldrin, deuxième homme à marcher sur la Lune après un certain Neil Armstrong.

Les pionniers de l’espace Buzz Aldrin, Alexey Leonov et le Suisse Claude Nicollier se réuniront pour la première fois en Suisse, à l’occasion d’une conférence-spectacle sur la "Course à la Lune" ce vendredi 13 novembre à Lausanne.

50 ans après la première sortie dans l’espace, SWISSAPOLLO organise une conférence-spectacle sur la "Course à la Lune". Elle se déroulera en compagnie des deux grands protagonistes de l’histoire de la conquête spatiale: Buzz Aldrin et Alexey Leonov. Se joindra à eux le Vaudois Claude Nicollier, premier Suisse à se rendre dans l’Espace. C’est la première fois que les trois voyageurs spatiaux se rencontrent en Suisse, où ils partageront leurs expériences respectives avec le public.

Le deuxième homme à marcher sur la lune

Le 18 mars 1965, le cosmonaute russe Alexey Leonov, alors âgé de 31 ans, effectuait la première sortie extravéhiculaire dans l’espace. Mis en orbite à bord du vaisseau spatial Voskhod 2, il est alors sorti de sa capsule pour une durée de 12 minutes. Quant à Buzz Aldrin, il a été le pilote du module lunaire qui a effectué le premier alunissage le 20 juillet 1969, lors de la mission Apollo 11. Il a été le deuxième homme à marcher sur la surface de la Lune.

Ils raconteront donc leurs souvenirs de ces moments inoubliables ce vendredi 13 novembre dès 18 heures au SwissTech Convention Center de l’EPFL à Lausanne. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias