11.01.2019, 19:09

Espace: la sonde Chang’e 4 nous offre le premier panorama de la face cachée de la Lune

chargement
La sonde lunaire chinoise a envoyé depuis la face cachée de la Lune une impressionnante photo panoramique de son lieu d'arrivée.

Espace La sonde chinoise Chang’e 4, arrivée sur la Lune il y a une semaine, a livré la première photo panoramique de la face cachée du satellite. Des images de son alunissage ont aussi été diffusées.

Il s’agit du premier panorama de la face cachée de la Lune. Vendredi, la sonde chinoise Chang’e 4, arrivée sur le satellite il y a une semaine, a publié une photo inédite à 360 degrés de la face cachée de l’astre. On y voit un paysage gris parsemé de cratères. On y distingue aussi une partie de la sonde et le petit robot Yutu-2. 

 

 

 

L’agence spatiale chinoise a également diffusé une vidéo de l’alunissage de son appareil. 

 

 

Quelques heures après l’alunissage, Yutu-2 a quitté l’atterrisseur et a commencé à évoluer sur la surface afin de réaliser des analyses. L’agence spatiale a précisé que tous les programmes se déroulaient comme prévu, rapporte Le Figaro. 

Le petit robot téléguidé de 140 kg a repris son activité jeudi après avoir été mis en veille plusieurs jours afin d’éviter les températures extrêmement élevées qui régnaient sur la Lune.

C’est la deuxième fois que la Chine envoie un engin explorer le satellite naturel après la mission Chang’e 3 en 2013 qui avait elle aussi déployé un rover, baptisé Yutu («Lapin de jade»).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

exploitEspace: la Chine a posé un module sur la face cachée de la Lune, une première dans l'histoireEspace: la Chine a posé un module sur la face cachée de la Lune, une première dans l'histoire

Pourquoi?La Chine veut envoyer une lune artificielle dans l'espace... pour remplacer les lampadairesLa Chine veut envoyer une lune artificielle dans l'espace... pour remplacer les lampadaires

EspaceNASA: des scientifiques confirment la présence de glace à la surface de la LuneNASA: des scientifiques confirment la présence de glace à la surface de la Lune

De la glace à la surface de la Lune

Il y a bien de la glace sur la Lune, c'est ce qu'a confirmé la NASA ce mardi. Reste à savoir si l'eau présente sur le...

  22.08.2018 07:43

Top