Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Facebook Messenger: les textes envoyés peuvent enfin être supprimés

Facebook a annoncé mardi qu’il est désormais possible d’effacer un message envoyé sur Messenger, sa messagerie instantanée. Le réseau social américain prévient néanmoins que la fonctionnalité est seulement utilisable dans un délai de 10 minutes après l’envoi.

06 févr. 2019, 11:12
La fonctionnalité qui permet de faire disparaître un message après son envoi sur Facebook Messenger est enfin arrivée. Elle ne fonctionne néanmoins que 10 minutes après l’envoi (archives).

Se tromper de destinataire ou envoyer un commentaire que l’on regrette? Cela est sans doute déjà arrivé à beaucoup de monde. Jusqu’à mardi, les utilisateurs de la messagerie instantanée Messenger pouvaient uniquement supprimer ce type de message pour eux-mêmes, les autres personnes continuant d’avoir accès au texte. Facebook a annoncé qu’il est désormais possible de supprimer définitivement un message.

10 minutes pour supprimer le message

«Avez-vous déjà envoyé un message au mauvais groupe (d’amis), fait une faute de frappe ou simplement eu envie de retirer un message d’une conversation? Vous n’êtes pas le seul!» a écrit le réseau social américain dans son annonce.

 

 

Attention: la personne qui souhaite supprimer un message a seulement 10 minutes après son envoi pour le faire, comme le rapporte le site web américain The Verge. Facebook souhaite éviter des abus.

Comment ça fonctionne?

Si vous souhaitez supprimer un message envoyé, il suffit de cliquer sur le message ou sur les trois petits points, sélectionner supprimer et choisir l’option «supprimer pour tout le monde.»

 

 

À la place de votre texte, vous verrez alors apparaître la phrase «vous avez supprimé un message», et votre (ou vos) destinataire verra «[Votre nom] a supprimé un message.»

 

 

Votre interlocuteur sera donc tout de même au courant que vous lui avez envoyé un message.

Attendue depuis des mois

La fonctionnalité est attendue depuis avril 2018, quand le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a supprimé la totalité des messages qu’il avait envoyés à des fins sécuritaires, comme le rappelle le quotidien belge Sudinfo. Une fonctionnalité déjà présente sur WhatsApp depuis septembre 2017.

 

 

Facebook travaille actuellement sur une application croisée entre Messenger, Instagram et WhatsApp qui permettrait d’échanger des messages directement entre ces applications, selon le site web spécialisé Le Siècle Digital.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias