Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Facebook: ne vous faites pas avoir par un virus-espion qui se propage via Messenger

Ces derniers jours, un virus se propage sur le service Messenger de Facebook. Il serait capable de vous voler vos mots de passes et données personnelles. Voici comment le reconnaître et l'éviter.

04 oct. 2016, 16:17
/ Màj. le 04 oct. 2016 à 17:02
Le virus permettrait à des hackers de connaître vos mots de passe et données bancaires.

Si l'un de vos contacts Facebook vous envoie un lien vers une vidéo Youtube dont le titre contient votre prénom, faites attention, il s'agit d'un piège. Voici à quoi il ressemble:

En cliquant dessus, vous êtes dirigés vers une copie de Youtube où il vous est demandé d'installer une extension de Chrome pour lire la vidéo. Surtout ne le faites pas, c'est un virus!

 

 

Selon les informations de la RTBF, ce logiciel malveillant va vous espionner lorsque vous naviguez sur le web, et capter vos mots de passe ou données bancaires.

Comment se protéger?

La seule chose à faire, si vous n'y avez pas encore été confronté, est de ne pas cliquer sur le lien, et le cas échéant, de ne surtout pas accepter d'installer l'extension.

Si par malheur vous avez déjà été pris au piège, il faut immédiatement vous rendre dans les paramètres de Google Chrome, rechercher l'extension "NEKO" et la supprimer. Une fois débarrassés de ce virus, veillez à modifier le mot de passe de tous les sites que vous avez consulté depuis l'activation de l'extension.

Facebook tente de l'éradiquer

Le média Huffington Post a contacté le service Facebook qui dit être au courant de l'existence du virus et tout faire pour empêcher sa diffusion. "Nous pensons qu’un infime pourcentage de nos utilisateurs a été infecté par ce contenu", assure le réseau social.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias