Faille chez Microsoft: 30’000 organisations touchées

chargement

Etats-Unis Des dizaines de milliers d’entreprises, villes et institutions locales aux Etats-Unis ont subi des attaques d’un groupe de hackers soutenus par l’Etat chinois, selon un spécialiste en cybersécurité. Il a donné des détails sur un piratage de la messagerie de Microsoft.

 06.03.2021, 10:59
Microsoft a averti que les hackers du groupe baptisé "Hafnium" exploitaient des failles de sécurité dans ses services de messagerie Exchange (illustration).

«Au moins 30’000 organisations (…) ont été piratées ces derniers jours par une unité chinoise de cyber espionnage inhabituellement agressive, qui se concentre sur le vol d’e-mails, d’après des sources multiples», a indiqué vendredi le journaliste spécialiste en cybersécurité Brian Krebs sur son blog KrebsonSecurity.

Microsoft a averti mardi que les hackers du groupe baptisé «Hafnium» exploitaient des failles de sécurité dans ses services de messagerie Exchange pour voler les données de ses utilisateurs professionnels.

Le groupe d’espionnage exploite quatre nouvelles failles dans le logiciel Exchange.
Brian Krebs, journaliste spécialiste en cybersécurité

Cet «acteur hautement qualifié et sophistiqué», selon le géant de l’informatique, a par le passé déjà ciblé des entreprises aux Etats-Unis, notamment dans le domaine de la recherche sur les maladies infectieuses, des cabinets d’avocats, des universités, des entreprises de défense, des groupes de réflexion et des ONG.

«Le groupe d’espionnage exploite quatre nouvelles failles dans le logiciel Exchange et a semé des outils chez des centaines de milliers d’organisations dans le monde, qui donne aux attaquants un contrôle à distance total sur les systèmes infectés», a détaillé Brian Krebs.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PerturbationsMicrosoft: une panne mondiale a touché Outlook, Teams et Office 365Microsoft: une panne mondiale a touché Outlook, Teams et Office 365

À risqueGoogle Drive: une faille expose les utilisateurs à de possibles attaques piratesGoogle Drive: une faille expose les utilisateurs à de possibles attaques pirates

CybercriminalitéOrdinateurs piratés en Suisse à travers des courriels malveillantsOrdinateurs piratés en Suisse à travers des courriels malveillants

TechnologieComptes de célébrités piratés: les hackers auraient manipulé des employés de TwitterComptes de célébrités piratés: les hackers auraient manipulé des employés de Twitter

Top