Une panne mondiale a touché Outlook et Teams
Les services web de Microsoft, principalement Outlook, Teams et Office 365, ont été victimes d’une panne à l’échelle...
29.09.2020 09:05Etats-Unis Des dizaines de milliers d’entreprises, villes et institutions locales aux Etats-Unis ont subi des attaques d’un groupe de hackers soutenus par l’Etat chinois, selon un spécialiste en cybersécurité. Il a donné des détails sur un piratage de la messagerie de Microsoft.
«Au moins 30’000 organisations (…) ont été piratées ces derniers jours par une unité chinoise de cyber espionnage inhabituellement agressive, qui se concentre sur le vol d’e-mails, d’après des sources multiples», a indiqué vendredi le journaliste spécialiste en cybersécurité Brian Krebs sur son blog KrebsonSecurity.
Microsoft a averti mardi que les hackers du groupe baptisé «Hafnium» exploitaient des failles de sécurité dans ses services de messagerie Exchange pour voler les données de ses utilisateurs professionnels.
Cet «acteur hautement qualifié et sophistiqué», selon le géant de l’informatique, a par le passé déjà ciblé des entreprises aux Etats-Unis, notamment dans le domaine de la recherche sur les maladies infectieuses, des cabinets d’avocats, des universités, des entreprises de défense, des groupes de réflexion et des ONG.
«Le groupe d’espionnage exploite quatre nouvelles failles dans le logiciel Exchange et a semé des outils chez des centaines de milliers d’organisations dans le monde, qui donne aux attaquants un contrôle à distance total sur les systèmes infectés», a détaillé Brian Krebs.
Les services web de Microsoft, principalement Outlook, Teams et Office 365, ont été victimes d’une panne à l’échelle...
29.09.2020 09:05La plateforme de partage de fichiers de Google comporte une brèche de sécurité permettant à des hackers de propager des...
26.08.2020 16:41Des courriels prétendument envoyés par les forces de l’ordre ou des banques infectent nombre d’ordinateurs depuis hier...
06.01.2021 15:37Le piratage qui a visé mercredi les comptes Twitter de plusieurs personnalités, dont Joe Biden, Barack Obama et Bill...
18.07.2020 19:00