France: la justice bloque l'accès aux sites de streaming

chargement

TELEVISION Le tribunal de grande instance de Paris a rendu jeudi une décision visant faire bloquer l'accès aux sites de streaming en France. En Suisse, les moteurs de recherche peuvent encore proposer l'accès à ces sites.

Par AS
  29.11.2013, 17:17
Visionner un film en streaming en France sera désormais moins facile.
En France, l'accès aux sites de streaming sera désormais bloqué. Le tribunal de grande instance de Paris, à la demande des producteurs de cinema, a rendu jeudi une décision dans ce sens. Les fournisseurs d'internet devront dès lors mettre tout en oeuvre pour empêcher l'accès au streaming dans tout l'Hexagone. Le tribunal a estimé que les sites de streaming portaient atteinte aux droits des professionnels du cinéma. Cette décision fait suite à leur requête, déposée en 2011.
 
Et en Suisse

Les sites Allostreaming, Alloshowtv, Fifostream et Dpstream étaient encore accessibles depuis la Suisse vendredi. Toutefois, si le référencement francophone de ces sites venaient à faire défaut, leur survie semble compromise.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DiscutéRéseaux sociaux: un nouveau nom pour Facebook? Poudre aux yeux selon les critiquesRéseaux sociaux: un nouveau nom pour Facebook? Poudre aux yeux selon les critiques

Un nouveau nom pour Facebook?

Des ONG et critiques de Facebook ont accusé Facebook de chercher à distraire le public en se proposant de changer de...

  20.10.2021 21:24

Mise en gardeSMS indésirables en allemand: pourquoi vous ne devez pas ouvrir le lienSMS indésirables en allemand: pourquoi vous ne devez pas ouvrir le lien

Monde numériqueFacebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour son «métavers»

RechercheEspace: décollage de la première mission vers les astéroïdes troyensEspace: décollage de la première mission vers les astéroïdes troyens

Contre-attaqueCyberattaques: comment la riposte aux piratages se prépare-t-elle au Parlement?Cyberattaques: comment la riposte aux piratages se prépare-t-elle au Parlement?

Top