Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gaffe: il efface toute sa société en introduisant un seul code

C'est l'accident stupide, et pourtant irréversible. En entrant un code par erreur, un homme a effacé tout le contenu de sa société et par là même les données de milliers de ses clients.

15 avr. 2016, 15:09
M. Marsala a coulé son entreprise à cause d'une erreur de code. (Illustration)

Qui n'a jamais pesté après une fausse manipulation ou un bug informatique qui lui a fait perdre un précieux temps de travail?! S'il arrive à tout le monde de faire des gaffes, Marco Marsala a fait fort. En tapant une ligne de code contenant les lettres "rm -rf" sans définir de dossier particulier, l'entier de ses données ont été effacées. 

Espérant réparer sa boulettes, il demande de l'aide sur le forum de Several Fault en expliquant son problème. Les experts, loin de l'aider, lui expliquent que cette erreur est irréversible, et qu'il vient juste de supprimer l'entier des données de sa société en introduisant cette ligne de code.

Le soucis, c'est que M. Marsala avait des clients. 1535 pour être précis. Et que les informations sotckées de ces derniers ont également été effacées. La ligne de code a même effacé les sauvegardes de sécurité en cas de catastrophe, rendant extrêmement difficile, voir impossible, la récupération des données

 "Je suis désolé de te dire que ta société est maintenant morte", lui a même affirmé l'un des internautes. "Vous n'avez pas besoin d'un service technique mais plutôt d'un avocat", a renchéri un autre. 

Pas sûr que M. Marsala ose taper une ligne de code de sitôt. Vendredi, il a simplement conclu en publiant "Game Over".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias