Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Genève interdit l'utilisation de drones à moins de 300 m des bâtiments publics

Alors que la Suisse attend toujours une loi fédérale en la matière, le canton de Genève prend les devants et interdit l'utilisation de drones à moins de 300 mètres des bâtiments publics.

27 mai 2015, 18:32
Face à l'inertie de la législation fédérale, Genève prend les devants.

Le Conseil d'Etat genevois a décidé, mercredi, d'interdire l'utilisation de drones à moins de 300 mètres des bâtiments publics. Ce règlement a été adopté en attendant "une indispensable révision" de la législation fédérale.

Le gouvernement genevois veut empêcher les drones de voler notamment près des établissements pénitentiaires, du Palais de justice, des bâtiments et postes de police ainsi que des organisations internationales. Il entend aussi interdire l'utilisation de ces appareils volants lors de conférences internationales ou de grands rassemblements.

Les contrevenants à l'interdiction se verront infliger une amende. Le Conseil d'Etat a estimé, en raison du développement technologique extrêmement rapide des drones, de réglementer ce domaine sans attendre une législation au niveau fédéral, "qui risque de prendre encore un certain temps".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias