Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Google et Facebook se partagent près de 70% de la publicité mobile

Le marché de la publicité sur les appareils mobiles est dominé par Google et Facebook qui se partagent près de 70% des recettes.

20 mars 2014, 06:43
La part de Google sur la publicité mobile est de 52,6%.

Google et Facebook dominent le marché de la publicité mobile, qui a plus que doublé l'an dernier à 17,9 milliards de dollars (15,8 milliards de francs), d'après une étude publiée mercredi. Il devrait encore croître cette année.

Les dépenses publicitaires sur appareils mobiles ont augmenté de 105% en 2013 et devraient encore progresser de 75,1% en 2014, à plus de 31,4 milliards de dollars (27,7 milliards de francs), estime cette étude du cabinet spécialisé eMarketer. Cette évolution profite essentiellement aux géants du secteur.

Le groupe internet Google est loin devant avec une part de marché de 49,3%, mais elle est en baisse comparé à 2012, où elle était de 52,6%. Il est suivi de Facebook, qui a enregistré la plus forte croissance avec une part de marché de 17,5%.

La part des recettes publicitaires tirées des appareils mobiles, à laquelle les investisseurs accordent une grande attention, sera de 63% en 2014, contre 45% en 2013 et 11% en 2012, estime eMarketer. En 2014, la part de marché de Google devrait encore reculer à 46,8%, tandis que Facebook va encore grignoter du terrain à 21,7%.

Twitter est loin derrière, avec 2,4% de parts de marché en 2013, suivi par le service de "streaming" musical Pandora qui en détient 2,1%. En 2014, Twitter montera à 2,6%, tandis que Pandora va baisser à 1,7%, selon eMarketer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias